top of page
Rechercher

Allaitement et dodo

Dernière mise à jour : 28 janv. 2021

𝐶𝑟𝑜𝑦𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠𝑡𝑟𝑎𝑙𝑒 : « 𝑇𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑎𝑙𝑙𝑎𝑖𝑡𝑒𝑠, 𝑖𝑙 𝑛𝑒 𝑑𝑜𝑟𝑚𝑖𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑠 ».


L’allaitement au sein est réputé pour être le lait le plus adapté aux besoins de l’enfant, il change de composition au cours de l’allaitement. Les mères parlent d’un plaisir partagé, d’une symbiose avec leur merveille qui leur apporte des sensations inexplicables.


Cependant, je rencontre souvent les mamans qui souhaitent arrêter le sein pensant qu’au lait en poudre, leurs merveilles feraient mieux leurs nuits. (qu’il s’agisse d’un allaitement au sein ou au biberon, ce qui importe le plus c’est d’être à l’aise avec votre choix). Ce qu’il faut savoir, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖’𝒂𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝟔 𝒌𝒈, 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒏𝒇𝒂𝒏𝒕 𝒏’𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒆 𝒓𝒆́𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒏𝒖𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒃𝒐𝒊𝒓𝒆.


Ce n’est certainement pas le fait que votre enfant soit au sein qu’il ne fasse pas ses nuits, mais bien à cause d’une association inadaptée (pour lui endormissement = téter).


En résumé, continuez de l’allaiter au sein tant que vous le désirerez, continuez tant que vous sentirez que vous en aurez besoin, c’est avec un apprentissage au sommeil qu’il s’arrêtera de se réveiller et certainement pas en arrêtant le sein.


 

𝐸𝑡 𝑣𝑜𝑢𝑠 ? 𝐴𝑣𝑒𝑧 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀ 𝑒𝑛𝑡𝑒𝑛𝑑𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑙’𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡 𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑒𝑠 𝑛𝑢𝑖𝑡𝑠 𝑎 𝑐𝑎𝑢𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑙𝑙𝑎𝑖𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢 𝑠𝑒𝑖𝑛 ?

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page